Avocat en droit de la construction à Saint-Mandé
Il est primordial de sécuriser un projet immobilier de manière contractuelle. Ainsi, les différents prestataires devront en principe respecter l’accord qui les lie. Cependant, un tel cadre juridique ne suffit pas toujours à éviter d’éventuelles complications (désordres, vices cachés, constructions illicites…). C’est pourquoi l’assistance d’un professionnel peut s’avérer utile, tant en amont de la signature du contrat que durant son exécution.
Avocat en droit de la construction à Saint-Mandé, à proximité de Bagnolet, je vous apporte une solide expertise dans le domaine. N’hésitez pas à me contacter dès lors que vous désirez être conseillé ou défendu à l’occasion d’une procédure contentieuse.
Des litiges récurrents
La signature d’un contrat engage bien évidemment les parties concernées, y compris lorsqu’il porte sur une construction. Celles-ci sont donc contraintes de respecter leurs obligations. Néanmoins, nombreux sont les particuliers à se sentir lésés après constatation d’une malfaçon ou d’un vice caché. Or, les garanties dont ils bénéficient ne suffisent pas toujours à couvrir ces derniers.
C’est dans ce contexte particulier que mon aide se révèle précieuse. En tant qu’avocat en droit de la construction à Saint-Mandé, je suis à même de vous renseigner quant aux recours existants. Sachez cependant que la première étape consiste en l’accomplissement d’expertises qui permettront d’évaluer la responsabilité du maître d’œuvre.
- Contactez-nous pour fixer un premier rendez-vous
- Confiez-nous votre dossier
- Déterminons ensemble la mission, l'objectif et le mode de rénumération
- Réunissez les piècesnécessaires
- Nous ouvrons le dossier et nous débutons le travail ensemble !
Trouver une solution satisfaisante pour tous grâce au droit collaboratif
Les litiges relatifs au droit de la construction portent sur des biens immobiliers dont la valeur est conséquente. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, l’aspect financier complique sérieusement les relations entre les parties en désaccord. Bien souvent, l’action judiciaire paraît inévitable !
Toutefois, en m’appuyant sur les préceptes du droit collaboratif, je suis en mesure de vous proposer une voie alternative. Naturellement, la partie adverse devra elle aussi exprimer sa volonté de trouver un accord amiable pour qu’un tel processus confère des résultats. Si tel est le cas, et après analyse du dossier, il me sera possible de vous proposer des solutions sur mesure.
Pour en savoir plus au sujet du droit collaboratif, je vous invite à contacter sans tarder mon cabinet d’avocat, implanté à Saint-Mandé.
Consultez également :