Avocat en cas de litige locatif à Saint-Mandé
La location est aujourd’hui rentrée dans les mœurs des Français. Professionnels comme particuliers n’hésitent plus à signer des baux dès lors qu’ils ont trouvé le bien qui correspond à leurs attentes. D’ailleurs, l’exécution de la majorité des contrats se déroule sans anicroches.
Toutefois, il n’est pas rare de voir des conflits éclater entre bailleurs et preneurs. Il est alors primordial de solliciter les conseils d’un expert afin de trouver des solutions appropriées. Avocat en droit des contrats à Saint-Mandé , non loin de Vincennes, je dispose d’une solide expérience dans le traitement des litiges locatifs. N’hésitez pas à me contacter pour m’expliquer plus en détail les circonstances de votre affaire.
Bail d’habitation VS bail commercial
La loi distingue deux types de baux compte tenu de la destination des bâtiments mis en location. Ainsi, les baux commerciaux sont réservés à une utilisation professionnelle, tandis que les baux d’habitation portent sur des logements.
Attention, néanmoins : chaque catégorie possède ses propres règles. Il est donc essentiel de comprendre la portée du contrat signé avant de se lancer. C’est dans ce contexte que j’interviens quotidiennement. Forte de mon savoir-faire en droit des contrats, je suis en mesure de répondre à toutes vos interrogations.
- Contactez-nous pour fixer un premier rendez-vous
- Confiez-nous votre dossier
- Déterminons ensemble la mission, l'objectif et le mode de rénumération
- Réunissez les piècesnécessaires
- Nous ouvrons le dossier et nous débutons le travail ensemble !
Lorsqu’un litige naît de l’exécution ou de la rupture du contrat
Les raisons pour lesquelles propriétaire et locataire se trouvent en désaccord sont multiples et variées. Au cours de ma carrière, j’ai ainsi eu l’occasion de régler des différends de toutes sortes. Cependant, les causes évoquées sont souvent similaires. Par exemple, de nombreux bailleurs ont sollicité mes services afin de recouvrer des impayés, qu’il s’agisse de loyers ou de charges locatives. Toutefois, je peux également assister les locataires dans le cadre du non-remboursement de caution ou de la résiliation non conforme du contrat de bail.
Afin d’envisager tous les recours possibles, je n’oublie jamais de proposer la solution que représente le droit collaboratif. Il s’agit en effet d’un mode alternatif de résolution des conflits qui donne de très bons résultats. La plupart du temps, les parties parviennent à trouver un terrain d’entente, ce qui permet d’éviter une action en justice à la fois longue et coûteuse.
Pour obtenir davantage de renseignements à ce sujet, vous pouvez d’ores et déjà contacter mon cabinet d’avocat, implanté à Saint-Mandé, dans les environs d'Ivry-sur-Seine.
Consultez également :